Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
20 janvier 2015

Banane & compagnie...

Je vais encore vous présenter de la couture pour mon cher et tendre, décidément fin 2014, j'ai mis le turbo pour le gâter.

Voici donc un duo autour de la couleur banane que j'aime tant et qui s'avèrre très appropriée pour de la couture masculine.

duo cousette seb 1

bande_pour_article_blog-10

Un nouveau polo (il en compte désormais 5 home-made dans son armoire) et aussi un "sweat" à manches longues.

duo cousette seb 2

 De la banane à toutes les sauces...

 Le sweat (qui était au pied du sapin):

matelot 1

Sweat bidouille maison d'après un modèle de tee-shirt à manches longues du livre Lalala 4  auquel j'ai ajouté une patte de boutonnage  inspirée du modèle Matelot de Aime comme Marie.

Jersey rayé - marché du tissu à Nancy Novembre 2014

Batiste et jersey Banane - France Duval Stalla

détails patte de boutonnage 2Petit zoom sur la patte, j'ai eu quelques sueurs froides pour aligner et raccorder mes rayures!

matelot 2

Sweat porté avec le polo que je lui ai cousu en novembre...

matelot 3La petite poche qui "habille" le devant du sweat...

détails matelot 1

 J'ai bidouillé des fentes sur les côtés en observant le montage de celles qui étaient présentes sur un polo du commerce.

matelot dos 1

 

Le polo (cousu dans la foulée, juste après Noël) :

polo banane 1

J'ai misé sur une valeur sûre pour lui coudre son polo, j'ai repris le patron utilisé pour le précédent (quand le patron est décalqué ça fait du travail en moins...hi, hi, hi!!) et c'est l'homme qui a fait le choix des tissus! (Hé oui ça existe les hommes qui veulent du liberty dans leurs fringues et j'en ai un, chouette!)

polo lalimaya

Polo homme manches courtes père et fils Céline Girardeau - taille L

Jersey coloris Terre & Banane - FDS de chez Mamzelle Fourmi

Liberty Mitsi bleu marine - la Boit'à scrap

polo banane 2

détails polo 1

Monsieur a demandé une triple surpiqûre  avec trois coloris de fils différents pour l'ourlet des manches : je me suis exécutée. (un passage à l'aiguille double, et un second passage à l'aiguille simple)

polo banane 4

détails polo 2Le double ourlet en bas du polo plait beaucoup à mon homme et c'est vrai que ce patron est vraiment bien pensé!

polo banane 3

J'ai un homme ravi qui porte au quotidien les petites fringues que je lui couds et moi je trouve que c'est pas mal de coudre en grand, ça fait baisser plus vite les stocks (pour mieux en acheter...)

 

 A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle réussite ! J'adore le modèle et le choix des tissus. Je viens seulement, après au-moins deux années de couture, d'acheter un jersey pour mon homme. Et, oh miracle, il est d'accord pour que je me lance. J'espère parvenir à quelque chose de portable - loin des polos de virtuose que tu réalises.
Répondre
G
Rôh la la . . . <br /> <br /> Je suis en amour devant tous ces beaux vêtements!!!
Répondre
K
Super gâté, il est !
Répondre
M
Quelle classe! j'adore!!! Et ce que j'aime encore plus, c'est quand tu nous dis que ton chéri participe à la réalisation en choisissant lui-même ses tissus, couleurs de fils etc... excellent!
Répondre
B
que ce soit pour toi , tes filles ou ton homme, c'est toujours aussi beau !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 881
Publicité