Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
8 juin 2017

La nageuse...

Il y a quelques semaines, Nathalie du blog alias la jolie girafe me contactait pour me proposer de tester son nouveau patron " La nageuse".

Nathalie m'a envoyé le dessin technique en précisant que ce n'était pas un modèle de robe ou top en jersey... Chouette c'était l'occasion pour moi de sortir un peu de ma zone de confort!

J'ai donc étudier mes stocks pour choisir un tissu pour cette jolie Nageuse! Avant que je ne parvienne à me décider Nathalie nous montrer une photo de la version test qu'elle venait de réaliser en crêpe lourde et là c'est le flash : j'ai un superbe coupon de crêpe épais bleu marine qui attend sagement que je le coupe : son heure était arrivée!

Et je n'ai pas regretté d'avoir coupé ce coupon, je suis carrément ravie même plus je dirais conquise par ce combo patron/tissu.

Pour parler du patron, il est génial car simplissime plus raide tu meurs et plus canon aussi! Une coupe simple mais élégante dans un tissu raffiné ce qui donne : la robe à avoir dans son dressing, canon ainsi mais aussi avec une petite veste en jean... Bref vous l'avez compris j'adore ma Nageuse!

La nageuse 00

la nageuse & veste

 

La nageuse 000

Et de dos???

La nageuse 01

Une coupe simple et épurée qui tombe parfaitement!

La nageuse 02

La nageuse 03

La nageuse ODV - taille S - version robe 

Crêpe lourde - Toto Epinal (il y a quelques mois)

La nageuse décolté V 01

J'adore ce petit décolleté en V, ce modèle est fait de courbes élégantes! Les explications sont impeccables comme toujours avec un pas à pas détaillé pour le passage un peu technique de l'assemblage du dos à l'éncolure. Les finitions sont aux petits oignons, j'adore les biais rapporté pour ourler les ourbes, c'est hyper propre et on le plaisir des jolis détails...

La nageuse dos 01

Nan mais ce dos!! Je suis totalement conquise par ces courbes qui souligne avec grâce les omoplates, c'est ravissant, non?

La nageuse 04

La nageuse 05

Vu les chaleurs annoncées pour le week-end je pense que je vais pouvoir sortir encore la nageuse!

Vous pouvez découvrir les versions des autres testeuses par ici:

 

Axelle : http://fildanstachambr.canalblog.com
Nadège : http://frenesieetmoi.canalblog.com
Emilie : http://lesfilsdemilie.net
Severine : http://sevcouture.canalblog.com
Christine : https://petitsbonheursdansmonatelier.wordpress.com
Anne- : http://lesbricolesdannece.fr

Merci  Nathalie pour cette proposition & si vous avez vous aussi une furieuse envie de coudre la Nageuse pour l'été qui s'annonce vous pouvez foncer à la boutique ODV la Jolie Girafe...

Belle soirée et à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les encolures nageuses donc j'adore ce patron et ta version!!
Répondre
1
Comme tu es belle <3 ta version est canon !
Répondre
T
Topissime, tu es ravissante !!
Répondre
P
Rhô j'adore !!! <br /> <br /> Je vais vite me commander le patron ! J'ai commencé un débardeur très similaire... Dans ma tête, arrêté en cours de route car manque de technique :-) <br /> <br /> Petite question: c'est quoi la marque des tes, jolies, compensées ? <br /> <br /> Hate de suivre tes prochaines créations
Répondre
M
Tu es superbe et la robe aussi
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 107
Publicité