Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
19 juin 2012

Monomaniaque moi??? Mère(s) et fille(s)...

Quand j'aime, parfois, je ne compte pas... Et alors sur ce coup là, je n'aime même pas, j'aDoRe! De quoi nous parle-t-elle, vous dites-vous de manière parfaitement justifiée, je vais vous expliquer...

J'avais donc craqué sur la tunique réalisée par Caro pour sa plumette, mais je vous l'ai déjà confessé ici, puisque je vous ai présenté ma tunique pour Bertille, ce que vous ignoriez jusqu'à présent c'est que j'étais aCCro à ce modèle. Depuis que j'ai commencé à réaliser des encolures crochetées je n'arrête plus et voyez donc photos à l'appui l'étendue de mon atteinte à cette addiction...

tuni-crochet quatuor 00

Oui, oui, oui vous voyez bien, il s'agit d'un quatuor!! (je crois que je peux valider ma participation au défi d'Alexandra duo Maman et moi et moi et moi..., non???)

Un peu de détail technico-tissus sur chaque version & l'attribution de sa propriétaire (pas une ligue de défense de l'homme ne s'offusquera de l'absence de réalisation de ce modèle pour LE seul homme de la maison, et puis il n'en avait pas demandé après tout...)

 

Je fais l'impasse sur les détails de la tunique Savanesque de Bertille, ils sont à retrouver ici...

tuni-crochet ber 01

Là c'est juste en passant pour le ptit cou à bisous...

 

La version Mère folle à liée qui coud du blanc pour son bébé Louison (euh 18 mois quand même aujourd'hui le bébé, mais qui se salit plus vite que son ombre...)

tuni-crochet lou 02

tuni-crochet lou 03

tuni-crochet lou 04

Une version genre deux ans (pour qu'elle en profite longtemps, et au quel cas elle serait tachée un passage en machine avec Dylon ou Idéal et zou, c'est repartit) à partir du patron de la tunique raglan des IPBB avec ajout de plis plat sur le devant. Plumetis blanc d'amour (ça y est je n'en ai plus du tout... j'ai éclusé les dernières chutes) from Toto, doublé d'un voile de coton blanc, ourlets roulotés (j'adore faire ça maintenant!!) et encolure crochetée selon ce tuto en Phil coton 3, coloris Mercure, et boutons récup (hé oui ma bonne dame, vu les stocks c'est pas fini!)

 

***

La version plus baba, flower power pour ma grande poulette qui a voulu choisir (maintenant je la laisse faire parce que sinon, elle ne met pas ce que je couds/crochète pour elle GRRRR... ) et j'avoue que j'aime bien le résultat, bon j'ai orienté un peu...

tuni-crochet mi 02

tuni-crochet mi 03

tuni-crochet mi 04

tuni-crochet mi 05

Tunique longue à porter sur un short/legging qui ira encore en 2013 (ça c'est fait!!) à partir du patron de la robe à encolure ronde des IPKids. En voile de coton à big fleurs Toto qui dormait depuis 2 ans dans mon armoire... Et un petit biais coordonné à l'encolure rapporté sur l'extérieur! L'encolure est crochetée selon ce tuto en Phil coton 4,5 et fil doré (le voilà l'imposé de la Miss, il faut que ça brille!), coloris Zeste, et boutons chinés les même que sur son manteau.

 

***

Et Maintenant la Mum' version la version de grande (voir même un peu trop grande, au moins je vais la mettre lontemps... ah ben non ça marche plus à mon âge, le seul risque c'est de me tasser déjà que je suis petite alors après!! enfin après cette digréssion sur le devenir de la femme après 30 ans on retourne à notre tunique)

tuni-crochet mu 01

j'ai mixé le tuto de Mademoiselle K et celui de Karine, utilisé un patron japonais pour l'empiècement : le modèle C du SDB2 (livre n°175 sur JCA) avec ses pinces poitrines et petits plis devant. Pour moi aussi il s'agit de plumetis Toto blanc (au départ, le même que pour la tunique de ma Loulou) qui a été teint en gris, puis j'aimais pas alors il a fini bleu marine, merci Idéal! J'ai rapporté un biais à pois (qu'on ne voit pas évidemment merci les filles... pour former une coulisse et insérer un lien. Et pour la partie crochet, l'encolure a été réalisée dans du coton avec un crochet 4,5 mais j'ai perdu l'emballage de la pelote du coup : mystère???

Je n'ai pas de photos de moi toute seule, je me suis fait alpaguer par mes trois poulettes (comme bien souvent, je ne sais presque plus ce que c'est qu'avoir deux mains disponibles... sauf devant ma MAC, enfin parfois j'ai une des miss sur les genoux...)

tuni-crochet trio 02

tuni-crochet quatuor 02

tuni-crochet quatuor 01

Z'êtes prêtes pour l'assaut, parce que moi là je ne répond plus de rien...

tuni-crochet quatuor 03

J'ai besoin d'aiiiideeee....

tuni-crochet quatuor 04


Pas d'inquiètude, je m'en suis sortie...

 

Et puis que j'avais promis, je vous montre les cadeaux offert à môman & belle-môman pour la fête des mères, vous avez devinez de quoi il s'agit???

Réponse en images!

fête des mères duo

fête des mères 01

Les photos ont été prises ce jour là...

 

tuni-crochet quatuor 05

Voilà c'est fini!!

 

Enfin, pour aujourd'jui....parce que j'ai crocheté une nouvelle encolure pour un cadeau surprise... Et si quelqu'un qui a une craft robot (où autre machine de découpe) est intéressé par un troc encolure en crochet contre motifs en flex (c'est comme ça qu'on dit non??), je suis partante...

 

Profitez bien du soleil!

 

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ce modèle ... <br /> <br /> Là avec tes filles c'est .. waouuu !!
Répondre
°
Magnifiques ! Comme d’habitude !<br /> <br /> Mais où trouves tu le temps de faire tout ça ? Tu couds la nuit ?
Répondre
M
MDR!!! Mais une bien belle collection!!! Bravo!
Répondre
L
Roh!! Moi j'adore le fait que vous soyiez toutes assorties!!! Et l'homme? Pas trop jaloux? ;)
Répondre
M
Superbes toutes ce tuniques ! Avec une préférence pour les deux du milieu... Bon maintenant je vais aller potasser le tuto encolure, ca me tente trop !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 547
Publicité