Je vais commencer par vous dire un immense merci CollectiF pour tous ces gentils mots concernant l'AnniVerSaire de mes minies à qui j'ai montré le billet (elles aiment se voir en photo... Ah Narcisse!!) et expliqué qu'on leur souhaitait plein de jolies choses : MerCi, MerCi...

Je vous ai donc annoncé pour aujourd'hui, la tenue cachée sous les bavettes...

J'ai cousu un duo de Slava pour mon duo de coquines et ainsi je participe au Défi lancé par par Muriel et Peggy.

duo slava 01

duo slava 02

Ah je me suis fait plaisir avec ce merveilleux patron, Karine tu es une magicienne il est vraiment fabuleux! Quelle bonheur pour la maman couturière que je suis, de voir mes deux toutes petites mettre enfin du 2 ans taille à laquelle débutent tant de jolis patrons. en gros, je vais mettre les bouchées doubles version minus (ah ah ça tombe bien elles sont deux!!! j'ai mangé du clown... Comment ça, c'est une expression des années 90!)

 

La version chic/pied-de-poule pour Louison

slava lou 01

slava lou 02

slava lou 03

slava lou 04

Patron taillé en 2 ans parfait pour la poussinette, un régal à coudre je disais donc et à voir porter encore plus. Pied de poule qui attendais sagement son heure et surtout d'être marié avec les superbes batistes vert olive avec et sans étoiles de FDS... Bouton de mon stock encore et toujours.

 

Une version classe/jean pour Bertille

slava Be 01

slava Be 02

slava Be 03

slava Be 04

Même taille de patron évidement, mes deux minies modèles étant vraiment trés sembables... Jean de mon stock, batiste blanche à étoiles grises FDS, liberty Poppy& Daisy blue. Bouton recouvert par mes soins à partir d'un kit de chez Toto (super facile à faire quand on ne se complique pas la vie et qu'on ne prend pas une pince qui casse le dit bouton en appuyant trop fort!)

Que dire mis à part que je suis sous le charme de ce patron, j'aime cette jupe évasée, cet assemblage de pans, cette belle ampleur, la forme du corsage, cette ceinture contrastante. Je suis in love...

 

Pour ce qui est des photos portées, vous allez voir que mes coquines en ont fait voir de toutes les couleurs à leurs robes d'anniversaire!

 

Un fauteuil pour deux

bagarre en 3 rounds

une bagarre en 3 rounds...

 

slava lou & be 02

slava lou & be 03

Savourer sa victoire... passagère

 

t'as un beau dos

T'as un beau dos tu sais?

 

sudieuse be

sudieuse lou

En mode studieuse...

 

Et le meilleur pour la fin

mode chipie lou

chipie Be

floue Lou & Be

Lou & Be 01

Lou & Be 02

chipie Be 02

Mes tornades au Noël de la crèche... Elles se sont goinfrées (comme d'hab et je ne vous raconte pas l'état des robes!)

 

slava lou & be

Sur les bolides d'anniversaire qu'elles chevauchent fièrement afin de filer... Oui, oui c'est fini pour aujourd'hui.

 

Bon, je vous laisse je vais voir les SlavaS des copines maintenant : clic clic ...