Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
9 janvier 2013

La fée-princesse...

Ma mission number 1 en tant que Lutin du Père Noël (hé hé non je n'avais pas fini de tout vous montrer!) était de confectionner pour ma grande poulette une robe de fée-princesse comme elle l'avait demandé dans sa lettre adressée à l'homme en rouge ainsi qu'une baguette de fée et une couronne de princesse : d'où la fée-princesse...

Pour la robe de fée, je vous renvoie à ce billet là et pour les accesoires, c'est parti...

fée mila 01

fée mila 02

baguette de fée en branche de noisetier du jardin, poncée par l'homme de la maison avec son étoile en simili, doublure batiste Olive à étoiles FDS & petites babioles pour agrémenter.

fée mila 03

fée mila 04Revoici donc la robe de fée-princesse

fée mila 05

bande_pour article_blog-10

Couronne improvisée une couche en simili argenté, une couche de batiste à étoiles figues entoillée qui prennent en sandwich une épaisseur de moleton, je pique le tout et je redécoupe correctement les contours! Voilà donc la couronne de ma princesse. J'en ai un peu bavé pour coudre les perles, j'avais jamais fait ça et c'est long...

fée mila 06


Au levé du 25 ma Mila excitée comme une puce a découvert ses cadeaux et moi je me suis régalée, délectée de voir ses yeux s'écarquiller au fur et à mesure que le papier kraft rendait l'âme... Mon plus beau cadeau : sa joie!

"Maman je peux la mettre tout de suite?" Roh mais biensûr ma princesse... Et la, la magie a opéré, elle était pile à sa taille, Mila a trouvé que c'était la plus belle robe du monde (mamamia!!) et porte sa couronne quasi au qutidien depuis... On a même fait des tours de magie grâce à la baguette (!!).

Défilé de fin d'après-midi, une petite fille fatiguée plus trop dispo pour les photos, la lumière pas terrible (quelle idée de faire Noël en décembre alors!!) bref peut mieux faire!

Mila 01

Mila 04

Mila 05

Mila 06

Et avec le flash, ça fait des ombres bref pas mieux.

Mila 07

La princesse enseigne les rudiments du dessin à sa cour de petites prétendantes à sa succession (comprennez dans deux ans c'est 2 costumes que j'aurai à coudre dare-dare)

Mila 08

Mila 09

 

Je ne vais pas vous laissez repartir sans évoquer ce qui me chagrine dans cette histoire car y a un HIC de taille, c'est que le tulle c'est archi fragile coupé ainsi en pétales et y en a plusieurs qui se sont déchirés et même arrachés (je ne vous raconte pas la crise de larmes)... Bref il faut qu'on la renvoit au Père Noël afin que ses lutins la réparent...

Je ne remettrai pas du tulle, mais quoi d'autre à votre avis? de la tartalane? enfin quelque chose de plus solide mais souple malgré tout.

Dernières photos de la robe (quand elle était encore complète : GLOUP's)

Mila 10

junebug dress 04

 

A bientôt pour du cru 2013...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma Mistinguette est en plein mode "je me déguise avec mes copines"....il ma faut donc augmenter son stock....et voilà un ensemble qui me plait bien !!!!!! 4 Petites Graines
Répondre
A
Arhhh!!! Mais de quoi j'ai l'air, moi, avec ma pauv' couronne en feutrine???? Je crois que je vais arrêter de venir sur ton blog, ça me donne envie d'arrêter la couture et de me mettre au collage de serviette!<br /> <br /> Léon
Répondre
1
Bravo Madame Lutin, j'espère que tu as trouvé une solution...
Répondre
M
Mon dieu que c'est magnifique ! Je te félicite pour la délicatesse des détails et de ces sublimes cousettes. Bon dimanche...
Répondre
C
Très belle année à toi et aux tiens et bravo pour tes magnifiques créations !!!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 547
Publicité