Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
19 avril 2013

Minute Papillon... et deux duos...

Un défi aujourd'hui : celui des Piqueuses de Jase, deux défis avec des copines, combien de cousettes???

 Le premier duo est consacré à la première partie du défi, le côté Minute (ou Aime comme Marie) avec ma presque voisine Christine, lors de notre première rencontre, nous avons décidé de coudre le modèle Melting-Pot ensemble, voici donc ce que ça donne! La tenue est cousue depuis... ouh au moins tout ça (je dirai deux mois et portée depuis tout ce temps, on attendais juste avec Christine ce défi pour publier)

melting 01

Melting-Pot de Aime comme Marie, en taille S coupé dans du molleton de chez 5/6 mouches (boutique à Nancy) jersey orage à pois noir France Duval Stalla, du passepoil argenté Fil2000 et du biais en liberty Glenjade... J'ai rallongé les manches & ajouté des petites coudières en jersey.

melting 02

Epaulettes ajoutés comme je l'avais vu chez Karen, il y a quelques temps et j'ai mis quelques boutons pour casser la symétrie de la chose.

 bande_pour article_blog-10

short b

Le short B du Dressing chic, en taille 36 dans des coloris que j'aime vraiment en ce moment, des pressions recouvertes de tissus dépareillés...Gabardine bleu marine de mon stock & tissu Moulin Roty Toto

short b 2-vert

Petits détails de l'intérieur car je suis assez fière de mes finitions.

Je n'ai pas beaucoup de photos de la tenue portée ce n'est pourtant pas faute de l'avoir portée (ben oui on n'a pas toujours quelqu'un de dispo pour appuyer sur le déclencheur...)

melting 03

melting 04

Avec ma grande princesse qui porte son superbe Trench made by ma Chris... & mon chèche d'amuuur!

Voilà voilà vous avez vu les deux cousettes qui composent ma 1ère tenue.

 

 

Pour la seconde tenue, il s'agit d'un duo avec Peggy & ses Mots doux, la reine que dis-je l'impératrice du jaune banane... elle m'avait proposé de coudre la Swan imaginée par Karine dans sa version adulte (que nous devions présenter il y a quelques jours mais le haut que j'avais prévu n'allait pas avec Swan, il a donc fallut en refaire un autre! ROH zut encore une cousette pour moi.. hi hi!)

Mu Swan 04

Swan, en taille 16 ans (raccourcie comme toujours) sans le tulle mais dans une association de batiste & voile de coton (essentiellement des France Duval Stalla)... La ceinture est en pied de Poule.

swan

Et en prime mes nouvelles chuassures de fille!

Mu Swan 05

Pour accompagner ma nouvelle jupette, j'ai voulu un top un peu patch dans sa construction avec un rappel des tissus.

Mu Swan 08

Et mon petit serre-tête qui va bien...

Mu Swan 01

Mais un chapeau c'est sympa aussi...

chapeau 02

Chapeau en pied de poule (rappel de la ceinture de Swan...) d'après le modèle K du livre Chapeau & Cie, ma bible chapeautesque.

marcel Mu 01

Petit patch de dos...

marcel Mu 04

Ce top est cousu d'après le patron du débardeur (coupé en un tas de morceux, un vrai puzzle) en taille 36 du livre Les Indispensables en maille.

Mu Swan 05

Jersey banane & orageux à pois france Duval Stalla et gris à étoile coupé dans un vieux tee-sh qui encombrait mon armoire!

Mu Swan 06

 

 

Alors un grand merci aux copines pour ces duos, ça booste encore et toujours, je vous invite à aller voir la Melting-Pot de Christine, et la Swan de Peggy

 

Et aussi toutes les merveilles qui vont se dévoiler par là

Les Piqueuses de Jases

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouahhh!!! que de jolies choses!!! bravo pour toutes ces cousettes magnifiques!
Répondre
S
Ce chapeau est superbe !!! Je pense que ce livre va être sur ma wish list pour mon anniversaire :-D
Répondre
M
Que choisir entre la jupette ou le débardeur mon cœur balance tellement je les aimes tous les deux mais je crois que c'est quand même le débardeur qui l'emporte. J'adore tous ses bords laissés à cru, les couleurs et je jalouse ta silhouette de rêve pas sûre que ça donne le même effet sur mes poignées d'amour ...
Répondre
C
j'adore ta tenue surtout le débardeur. j'ai justement une question comment tu fait pour que la bande jaune à l'encolure roule <br /> <br /> merci pour ta réponse
Répondre
F
Dis donc, super chouette cet ensemble ! (c'est pas le suel, mais j'ai tant de retard sur mes visites de blog que je me limiterai à celui là ;) )
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 131
Publicité