Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
11 septembre 2013

Trio autour d'une marinière

Au commencement il y eu une Marinière que Laurence à épinglé sur son Pinterest...

Caro a flashé dessus aussi, le duo était lancé! Puis j'ai envoyé des signaux aux copines pour savoir si elles m'acceptaient pour former un TRIO  : banco!

Voyez donc nos trois interprétations du modèle original.

trio Anthropologie

J'ai gardé l'idée des rayures plus larges pour le corps & plus fines pour les manches pis j'ai bidouillé...

Marin bis 00

J'ai repris l'idée de notre Marin pour intégrer un empiècement banane en réduisant l'ampleur car j'ai les modèles assez moulants.

détails marin bis 02

Ourlet du bas fait avec un biais (en satin, tout doux) rapporté.

détails marin bis 01

La petite étoile en liberty... pour casser le fort potentiel de pyjama que donne les fines rayures! D'ailleurs après 1er essayage je l'ai laissé en plan lui trouvant un côté trop pyjama mais les détails ça change la donne!

Marin bis 05

Étiquette de dos tout comme pour mon Marin...

Le jersey grosses rayures vient de MT, celui à fines rayures est un reste de mon Today des champs, jersey banane FDS (ah ma couleur chou-chou) et biais en liberty wiltshire berry pour border l'encolure.

détails marin bis 03

J'ai choisi de faire une encolure américaine bordé par un mini biais (ça faisait longtemps que je n'avais plus utilisé cette technique : 3 ans je crois si on fait tour par ici d'ailleurs on est dans les mêmes gammes de couleurs... j'avais deux petites locataires sous le nombril à ce moment là!)

 

J'ai emmené cette petite cousette en vacances car c'est au bord de l'eau qu'une marinière prend tout son sens, non?

Marin bis 01

Marin bis 04

Marin bis 03

Marin bis 02

Ah mais j'oubliais de vous dire que j'ai roulotté le bas de mes bracelets de manches... oui je suis coutumière du fait vous le savez!

Marin bis 06

  bande_pour article_blog-10

Il me semble que cette fois l'été nous tourne le dos pour laisser l'automne s'installer, je vais me dépêcher de vous montrer mes dernières cousettes d'été avant d'être trop hors-sujet!

 

Je vous emmène avec moi pour aller voir les versions jolies-jolies de mes copines : chez Caro & chez Laurence !

 

A tout bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
wouahhhou sublime comme d'habitude !!!
Répondre
L
top top top!!! J'adore cette marinière!
Répondre
N
C'est malin...je veux repartir au bord de l'eau....elle est belle !
Répondre
H
Que j'aime ,que j'aime que j'aime!!!!<br /> <br /> comme d'habitude j'aime <br /> <br /> bravo<br /> <br /> et les bords roulottés?????trop top
Répondre
L
elle est top cette marinière<br /> <br /> <br /> <br /> et j'adore les détails qui changent tout
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 776 881
Publicité