Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
11 mars 2014

Fluo & Liberty...

Chut Charlotte a lancé un défi dont l'intitulé me plaisait fort bien "Ta mère en fluo & en liberty" : oh yeah, ça le fait...

J'ai rapidement fait mon choix concernant les modèles (oui il y a plusieurs cousettes de prévues dans ce billet, mais du simple!) les tissus et j'ai traîné ou plutôt j'ai bien profité de ma première semaine de vacances pour faire autre chose que de la couture et voir plein de monde : ça fait trop de bien aussi! Au final je me suis retrouvée à être en retard pour rendre ma copie du défi (comme bien souvent... Ah les dates et moi c'est comme avec la ponctualité, j'ai de plus en plus de mal, malgré moi hein... la honte!)

Voici donc mon ptit look printanier en fluo & lib...

fluo & lib mu 7

fluo & lib mu 6

bande_pour article_blog-10

Ptit pull à manches 3/4 d'après le Plantain de Deer & Doe en taille 36. J'ai remonté l'encolure et arrondi sur le devant.

fluo & lib mu pull

Molleton gris chiné de chez Vêtements Marins et biais rapporté à étoiles boit'a scrap.

Et de dos???

fluo & lib mu 1

Plastron de dos en Liberty Fitzgerald Mamzelle Fourmi & passepoil fluo Fil 2000...

fluo & lib mu 3

Ptit zigouigoui qui pendouille dans le dos...

Pour porter sous le ptit pull, je me suis cousu un tee-sh à manches longues.

tee sh

Patron maison en  jersey bleu à minuscules rayures Agnès B (merci Caro de m'avoir emmenée à cette braderie...) et jersey rayé 5/6 mouches (boutique Nancéenne). A cause du chèche, on ne voit pas le ptit triangle inversé de l'encolure (vous pourrez le deviner plus bas!)...

fluo & lib mu details

Broderie sauvage d'un appliqué en Liberty sur le devant du ptit pull.

fluo & lib mu 4

Chèche simplissime : Batiste FDS brume à étoiles grises from La Boit'à scrap & Liberty Fitzgerald Mamzelle Fourmi le tout roulotté avec un fil fluo.

roulotté

Je suis bien contente de le trouver celui-là car avec ce soleil on a tendance à se découvrir et résultat : j'ai la gorge qui pique à fond...

fluo & lib mu 5

On le voit là le ptit triangle en lib ou on le devine, au choix...

fluo & lib mu 0

Et hop, me voilà avec une tenue qui a un petit côté sportswear qui me plaît bien...

A demain (pour les résultats : punaise, vous m'avez scotchée, émue & tout et tout!) & profitez bien du soleil!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour ! J'adore votre style, je m'y retrouve bcp, mais je n'ose jamais me lancer ds des créations comme les vôtres.... J'aime bcp ce que vous faites. Bonne journée.
Répondre
L
Branché, décontract', j'adore! bravo, c'est superbe!
Répondre
N
Bonjour!!! je viens de décourvrir votre blog que j adore!!! Bravo à vous pour tant d idée et le partage!! J 'ai 35 ans et je débute la couture depuis trois mois... j adore votre tee shirt... j ai une question, comment faites vous quand on trouve sur la toile un tuto mais que les dimension standard (genre pour un 38) ne sont pas données... car du coup je vois bien la forme à découper dans tissus etc... mais pas les dimensions..... merci encore super ce que vous faites!!!!
Répondre
A
Tout est super joli et encore une fois avec la petite touche d'originalité qui fait toute la différence. Moi c'st sur ta version de Plantain que je craque complètement. Et ce Liberty reste de loin un de mes préférés
Répondre
L
moi je dis stop!!!! y en a marre!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> je vais finir par boycotter ce blog!!!! tu pourrais pas une fois de temps en temps nous montrer un truc moche, pas bien finir avec des associations de couleurs qui ne vont pas ensemble!!!<br /> <br /> <br /> <br /> parce que là!!!! à chaque fois j'ai envie de copier tes idées et de faire presque aussi bien (pas encore gagné)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> blague à part, j'adore tout et je file bouder car j'ai le temps de rien en ce moment
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 107
Publicité