Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
17 mars 2014

The Louisa pattern Tour...

 Lorsque Marte la créatrice de la marque de patron Compagnie M m'a contactée pour me proposer de tester la version française de son adorable patron la Louisa Dress, j'ai été ravie et plus encore lorsque j'ai appris nous serions toute une bande de testeuses, ainsi la fête est plus folle (vous saurez qui sont mes comparses en fin de billet).

Que dire de cette petite robe mis à part qu'elle est absolument craquante avec cette grande poche : un bonheur pour des petites filles qui aiment tout ramasser : c'est la poche aux trésors!

Je vous laisse découvrir les versions que j'ai cousu pour mes coquines Bertille & Louison.

Lou & Be en Louisa dress 7

La Pink Louisa de Bertille.

Bertille en Louisa 1

Louisa Dress en taille 24 mois pour ma puce de 90 cm et c'est nickel! Jersey Hilco rayé de la Boit'àscrap, et jersey fushia France Duval Stalla, la big poche & coudières en Petit Pan Osami rose de la Boit'àscrap, passepoil rose fluo Fil 2000!

Bertille en Louisa 2

J'ai ajouté une bande de jersey rayé pour obtenir des manches longues.

C'est bon les Smarties!!

Bertille en Louisa 3

détails be2

Comme je n'ai pas posé de Fermeture éclaire, j'ai modifié le système d'ouverture du col en créant une fente dans le dos et c'est un biais à cheval qui borde l'encolure et permet la fermeture par un noeud...

Et maintenant la Blue Louisa de Louison.

Louison en Louisa 1

Louisa Dress en taille 24 mois également pour la soeurette qui a les mêmes mensurations... Jersey gratté bleu canard (chutes du Basalte de son papa) Petit Pan Osami bleu de la Boit'àscrap, passepoil doré Fil 2000!

Louison en Louisa 2

Pour Louison aussi les Smarties sont bons...

Louison en Louisa 3

Même modification dans le dos avec la fente d'ouverture et cette fois j'ai ajouté un gros col et le biais est rapporté donc caché...

cou à bisous Lou

 Le cou à bisous!

Mes deux miss en Louisa dress ça donne ceci:

les poches

C'est pratique ces poches les filles?

Lou & Be en Louisa dress 1

Lou & Be en Louisa dress 5

Lou & Be en Louisa dress 6

Attention qui voilà!

Lou & Be en Louisa dress et Mila 1

Mon troisième larron qui était aussi de la partie...

Deux Louisa Dress peuvent en cacher une troisième! Quand on aime... on ne compte pas, cette robette là je la kiffe!!

3 louisa

Vous découvrirez bientôt la version 3 (dans un duo avec une autre testeuse d'ailleurs...).

Lou & Be en Louisa dress 2

Mon ptit duo à moi!!

Lou & Be en Louisa dress 4

Les filles à papa.

 

Si vous avez envie vous aussi de coudre cette jolie robe, vous pouvez trouver le patron de la robe Louisa en Français, clic clic par ici Louisa Dress Pattern.

Pour fêter la sortie de son patron en français Marte propose quelques goodies:

  • Du 17 mars au 23 mars, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10% en saisissant le code LOUISA-FR.
  • Vous avez aussi la possibilité de gagner ce patron en participant à un GiveAway ! Pour cela, suivez le lien :

a Rafflecopter giveaway

 

Maintenant, je vais admirer la petite merveille cousue par Marie-Laure vous me suivez?? C'est par là: Une idée derrière la tête

Toute cette semaine, vous pourrez découvrir des versions de la robe Louisa :
Le 18 Mars : C’est qui qui coud 
Le 18 Mars  : C’est la vie
Le 19 Mars  : La cabane d’Elilou 
Le 19 Mars  Les P’tits Pots
Le 20 Mars : Et puis la neige …
Le 20 Mars  : Ma cabane au fond du jardin
Le 21 Mars  : R.Connection
Le 21 Mars  : Une Rose sur la lune 
Le 22 Mars  : Le Labo d’Isa
Le 22 Mars : Les toiles filantes

 

Cette fois je vous laisse, passez une belle journée et à très bientôt pour une BIG, BIG suprise!!! (chut... c'est encore un SECRET)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Encore une fois, je suis fan de tes réalisations, de tes choix de tissus et de tes photos! Merci Mu pour ces jolis moments d'émotion!
Répondre
L
Quelle productivité incroyable ! J'aime tout ce que tu crées ...<br /> <br /> Félicitations pour la sortie du livre, hâte de voir ça de plus près ...
Répondre
K
Superbes ces p'tites robes, et elles ont l'air tellement agréables et faciles à porter...Je te félicite aussi pour ton livre que j'ai hâte de découvrir trés vite...
Répondre
C
Fan de ton duo! Vous me faîtes envie avec toutes vos robes avec cette poche à trésors!!! Mais je n'arrive plus à trouver assez de temps, arrrgggghhh<br /> <br /> Adorables tes Miss! La troisième version m'a l'air bien joli également!
Répondre
S
Adorables tes poulettes, et ces robes sont vraiment chouettes, j'adore les tissus que tu as choisi évidemment !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 107
Publicité