Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
5 janvier 2015

Un duo de Perles...

J'inaugure cette nouvelle année avec un billet de duo couture, un duo mère-fille comme je les aime tant...

Les charmantes administratrices du blog collectif consacré aux "grains de couture" ont proposé un défi autour du modèle Perle de nacre & mini-perle et j'ai répondu présente.

J'avais en tête de coudre le modèle Mini-perle à ma grande mais sans idée précise (un jour quoi!!), je ne pensais pas forcément rendre une copie pour ce défi mais les choses se sont précipitées sans que je m'en rende compte la semaine dernière, juste avant le reveillon du nouvel an.

J'ai voulu ranger une énième fois mes montagnes de tissus en stock et je suis retombée sur un coupon de molleton crème qui m'a soufflé :"transforme-moi en gillet, telle est ma destinée..." Je me suis exécutée, une telle demande étant si peu courante.

gilet 1

Modèle cloudy cardigan  Ottobre 4-2013 - taille : 128 cm 

Molleton crème - Vêtements Marins

Pressions nacrées - Toto

Chutes de jersey France Duval Stalla à étoiles fuschia, Petit Pan et Kaffe Fasset - la Boît'à Scrap

***

Le cardigan aurait pu resté seul, j'ai choisi de faire la bande de boutonnage en Kaffe Fasset, le tissu préf de préf de ma Mila donc il était adopté sans condition. Mais je me suis cousue une robe Perle de nacre et là Mila m'a glissé gentiment que ça lui plaisait beaucoup les plis devants.

Je suis une maman qui déchire (auto-proclamée) j'ai sacrifié ma sieste d'avant réveillon pour faire plaisir à ma poulette (qui a été si gentille les temps derniers, ça change!!).

mini perle & gilet 3

mini perle & gilet 1

Mini Perle d'Ivanne S. - Taille 6 ans

Jean from Toto Epinal

 Passepoil et flex rose fluo - Fibres & Créations

Kaffe Fasset - la Boît'à Scrap

bande_pour_article_blog-10

 

 

mila mini perle et gilet 2

Une tenue sympa et facile à vivre, mini-perle vient de détrôner la jupe chat dans le coeur de ma miss.

mila mini perle et gilet 1

mila mini perle et gilet 4

Et moi je la croque!!

***

Je vous disais donc un peu plus haut que je m'étais cousu une robe Perle de nacre pour le réveillon du jour de l'an. Cette robe n'était pas au programme non plus. En fait, ma belle soeur m'a offert pour Noël un sautoir et un bracelet en Liberty Mitsi vert (que j'adooore...) et donc ça a fait tilt j'allais me coudre une robe avec des détails en mitsi puisque j'en avais en stock! J'avais idée de coudre une version jersey de cette robe et je ne regrette pas mon choix : le confort est au rendez-vous et la robe est assez classe!

opale & perle mu 1

Et hop une encolure réalisée avec biais en liberty mitsi...

bracelet

Je vous épargne les photos sur cintre qui ne donnent rien! Allez hop, directement sur la bête!

perle de nacre mu 1

Perle de Nacre version variante - Grains de couture - taille 36 

Jersey gris chiné - Les coupons de Saint-Pierre

Crépon France Duval Stalla - Liberty Misti 

passepoil noir pailleté de chez Made for You

 

J'ai ajouté des poignets mousquetaires pour le côté raffiné de la robe!

perle de nacre mu 4

perle de nacre mu dos 1

perle de nacre mu 3

perle de nacre mu 2

Verdict après l'avoir portée deux fois : je la kiffe et elle ne va pas rester

dans mon armoire!

***

Et puis voici notre premier shooting en duo de l'année et certainement pas le dernier...

mu et mi perle de nacre 4

mu et mi perle de nacre 3

mu et mi perle de nacre 1

mu et mi perle de nacre 6

mu et mi perle de nacre 5

mu et mi perle de nacre 7

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente année 2015, créative et heureuse.

 

Je file montrer mes finitions sur le jersey pour le défi coconning par ici

bannière défi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sublime duo!!!
Répondre
T
Un joli duo, de belles réalisations !!!!<br /> <br /> Belle année 2015!
Répondre
M
Toujours aussi beau ! un bien beau duo ! belle année à vous
Répondre
L
Elle est juste TROP belle ta version en jersey!! :)
Répondre
A
Excellent ce duo !!! J'adore l'ensemble de Mila ♥ Bonne année à toi et toute ta petite famille :-*
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 186
Publicité