Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
27 mai 2016

1001 perles & Sirocco...

C'est aujourd'hui l'histoire d'un coup de foudre couturesque que je vais vous conter...

Il y a 3 semaines Ivanne S nous a fait découvrir sa nouvelle pépite : le pack de jupes 1001 perles, je suis immédiatement tombée sous le charme de la version C - Solaire dans une gabardine jaune sublime. Dans les trois minutes qui ont suivis ma découverte, j'ai cliqué et commandé le patron, deux jours après il était imprimé et trois jours après la jupe rêvée était prête à être portée. Bref un projet rondement mené!

J'avais dans mon stock un sublime jean jaune (en tout cas vendu comme tel) acheté au marché du tissu à Nancy au printemps 2015 que je le gardais pour le projet parfait : 1001 perles Solaire...

1001 & sirocco portés 01

Je n'ai pas pris le temps de refaire des photos avec un joli cintre ... Gloups

1001 perles jaune 01

Jupe 1001 perles version Solaire - Ivanne S - taille 36 (je trouve que le patron taille assez grand...)

Jeans jaune Marché du tissu Nancy avril 2015

1001 perles jaune 02

Les si jolis plis... Ils sont finalement très simples à réaliser et ça donne un charme dingue à cette jupe.

1001 & sirocco 02

Pour la doublure j'ai utilisé un de mes tissus préférés : la batiste Cosmic blue de Atelier Brunette.

Pour accompagné, j'ai réutilisé mon  Cosmic blue chouchou pour réaliser la doublure du Top qui accompagne à merveille ma Perle de jupe : Le joli Sirocco de Dessine-moi un patron. Ce patron est ravissant et très rapide à coudre, j'aime beaucoup le joli tombé des épaules et le détaille des pattes de boutonnages qui découvrent les revers d'emmanchures.

sirocco 01Top Sirocco - Dessine-moi un patron -  taille 36

Crêpe bleue marine - Toto Épinal

batiste Cosmic blue  -  Atelier Brunette.

sirocco 02

LE duo gagnant!

1001 & sirocco 01

Les photos ont été prises en fin d'après-midi après avoir porté les vêtements toute la journée : c'est un vrai bonheur ces fringues si faciles à vivre.

1001 & sirocco portés coté 01

1001 & sirocco portés 02

L'indispensable poche.

1001 & sirocco portés 03

bande_pour_article_blog-10

1001 & sirocco portés 04

L'épaule tombante...

1001 & sirocco portés dos 02

Ce mix de jaune et de marine c'est vraiment mon dada du moment...

J'ai oublié de faire une photo mais je peux continuer le total look raccord avec mon Parfait petit perfecto lorsque les températures baissent en fin de soirée...

 

 

Beau vendredi à vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela fait un ensemble super joli
Répondre
B
Wow! Alors là je crois qu'on peut le dire: tenue PARFAITE!!! I'm in love *_*
Répondre
A
Voilà une superbe tenue !! Alors moi je n'ai pas encore craqué sur le patron parcequ'il faudrait d'abord que je me mette à porter des jupes ;-) Mais je sens que ça va venir !!
Répondre
M
Cette blouse Sirocco, elle est canon!!!!
Répondre
L
Parfait oui c'est le mot et tu es magnifique, je dirais même... solaire ! J'ai une 1001 Perles version C sous mon pied de biche en ce moment, je l'aime déjà ! Et je découvre ce top Sirocco, je viens de coudre une robe à ma poupette avec des revers d'épaule dans cet esprit, je cours m'offrir le patron. Merci M'dame !
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 758
Publicité