Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
20 avril 2017

Si j’étais un tissu, je serais… (petit jeu à la fin du billet!) + Edit tirage au sort de la gagnante!

Coucou tout le monde!!

Je suis ravie de vous faire découvrir le dernier livre de Christelle Beneytout : son Mémo Tissus. Vous allez vous aussi pouvoir bientôt avoir en votre possession ce petit mémo si pratique puisque je vais vous en faire gagner un exemplaire !

mémo tissu 01

 

Je dois vous dire que j'aime beaucoup le travail de Christelle, que ce soit ses patrons comme le gilet Cannelle (que j'ai beaucoup cousu) ou ses livres tel le Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse qu'on ne présente plus tellement c'est le must dans son domaine (si vraiment vous ne connaissez pas et que vous envisager un achat de ce type de machine, foncez, vous gagnerez beaucoup de temps!). Et j'ai aussi eu la chance de rencontrer Christelle lors de l'AEF en 2015 où nous avons animé des ateliers couture toutes deux sur le stand en partenariat avec Eyrolles et Pfaff et c'est une adorable personne très pro... Bref j'adore Christelle ainsi que son boulot!

 

Le petit nouveau de Christelle est un mémo qui présente les 15 tissus les plus utilisés par les couturières présenté sous la forme un petit chevalet à poser à côté de sa machine à coudre.

mémo tissu 02

Dans son Mémo tissus, Christelle propose 15 fiches qui recensent les indispensables à savoir sur chaque tissu afin de facilement les reconnaître mais aussi et surtout savoir comment bien les coudre.
Sur chacune des fiches, vous trouverez au recto une description technique du tissu, les projets idéales pour celui-ci et ses spécificités. Et au verso, Christelle vous indique Les fils et les aiguilles et aussi les entoilages à utiliser, Les points de coutures recommandés aussi que les techniques de finition (ça c'est le top!!!)

Les tissus passés au crible par Christelle sont : la popeline, la flanelle, la toile de lin, le coton enduit, le denim, le jacquard, le jersey de coton, le sweat-shirt, la maille polaire, la toile viscose, la crêpe, le satin duchesse, le velours côtelé, le tweed et pour terminer la laine bouillie.

mémo tissu 03

En bref, le Mémo tissus est l'ouvrage à poser à côté de tes les MAC 

 

mémo tissu 04

Et moi, si j’étais un tissu, je serais lequel ?… J'imagine que vous avez deviné : Le molleton ou sweat-shirt évidemment et particulièrement un beau molleton marin rayé comme celui-ci, si agréable à coudre et si moelleux ...

mémo tissu 05

Vous pouvez aussi découvrir ce mémo sous la forme d'une petite vidéo en lien ici...

 

Alors, alors, vous avez envie d'avoir vous aussi votre exemplaire du Mémo Tissus de Christelle, laissez-moi un petit commentaire en me racontant quel tissu vous seriez et aussi pourquoi...


Tirage au sort samedi midi (j'éditerai ce billet pour donner le résultat)

 

Edit :  Merci pour vos participations!!

Random a parlé à 12h45:

random

C'est donc le commentaire de FannyBoop (trop marrant que ce soit toi miss!) Contactes-moi pour que tu reçoives ton mémo.

fanny b

Joyeux jeudi à tous & à très vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
trop contente !! je t'ai envoyé un mp :) <br /> <br /> Ça met du soleil en plus dans ce We :) Merci merci
Répondre
M
Bonjour!Meci pour ce concours,ce mémo semble bien complet et facile d'utilisation !Mon tissu préféré ?Difficile quand on adore les tissus!! Je craque facilement sur les beaux imprimés de viscose...Mais je porte quasi quotidiennement des hauts en jersey de coton,tout doux,confortable et pratique!!
Répondre
O
Moi si j'étais un tissu je serais du velours milleraies : j'adore le toucher et le tomber que cela donne, un beau bleu électrique c'est magnifique.<br /> <br /> Merci pour le concours
Répondre
C
J'ai le mémo précédent, une pépite à avoir à côté de la machine, tout pareil, un bon résumé du livre sur les machines, et je suis toute contente de voir que le concept a été renouvelé !<br /> <br /> Si j'étais un tissu, ouh, dur le choix, je serais une belle gabardine, un tissu super agréable à coudre et à porter... J'avoue que j'ai hésité avec la confortable et douce flanelle, quand même...<br /> <br /> Merci pour ces posts et ce jeu, bonne fin de semaine !
Répondre
C
Super ce jeu.<br /> <br /> Si j'étais un tissu, je serai sans nul doute un molleton marin tout doux de préférence blanc et bleu marine.
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 107
Publicité