J'aime Paris...

Et je ne suis pas la seule à la vue des merveilleuses déclinaisons de ce patron chez les Piqueuses de Jases...

Mes deux grandes (oui Mila et Louison qui est née 3 minutes avant Bertille sont bien mes deux grandes) filles ont eu droit à leur version de Paris ici et ... Et que dit Bertille dans cette affaire? Rien je vous l'accorde! elle ne dit pas grand chose de plus que Papa/maman/Youyou (pour Loulou sa soeur) et Pinpin (son lapin) et aussi à noter de magnifiques "Non, non, non!"... Enfin je le dis pour elle : "ne pas avoir vu Paris sur cette poulette est un drame!" (le sens de la mesure! comme toujours chez la maman bloggeuse non?)

L'épilogue heureux de cet épisode dramatique a vu le jour cet été (oui encore une séance de rattrapage...)

Après avoir cousu la turbulette de Bertille d'après le patron de ma copine Bibi (clic ici il est dispo dans sa boutique...) j'avais envie de réutiliser l'assortiment de tissus pour une robe et c'est là que Paris s'est imposée à moi! Je sais, j'aurai quand même pu vous la montrer lors du Pari Paris mais au départ je voulais garder cette robe pour le concours C'est Dimanche et puis finalement j'ai eu une autre idée depuis...

Trève de blablas, quand on voit Paris à la campagne comme moi, on la voit comme ça!!

Bertille Paris 04

paris bertille 06

Modèle Paris, taille 2/4ans en rognant un petit peu pour ma minie-pousse, sachant qu'ainsi elle sera nickel pour l'été 2013... Vichy rouge, tissu Herbe MT, tissu fruits d'automne from Toto (je crois...) et passepoils à partir de biais de chez Toto.

paris bertille bis 04

paris bertille 03

paris bertille 02

paris bertille bis 02

paris bertille 04

bande_pour article_blog-10

paris bertille bis 03

Mes deux friponnettes en Paris...

 

Et juste ma Bertille que je trouve trop jolie (l'objectivité maternelle encore une fois évidement!)

 

Bertille Paris 01

 

I'm in love...

 

♥ ♥ ♥