Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
1 septembre 2013

C'est la rentrée : part#1 (défi Cap ou pas Cap inside...)

Voici donc le 1er billet d'une petite thématique rentrée (c'est très original en effet pour un 1er septembre!)

rentrée

version roman photo...

aubérie 02

Oui on se motive comme on peut pour reprendre le chemin de l'école (après presque 9 mois à la maison c'est encore pire que les autres années niveau motivation...)

aubérie 00

Modèle Aubérie du livre Cartables & sacs, depuis le temps que je bavais sur ce modèle, j'ai enfin le mien!!! J'ai gardé en tête l'association de tissus que j'avais utilisé ici pour le sac offert à ma sister pour Noël.

Pour la matière première on prend donc : Suédine moutarde Toto, liberty Small Susanna en babycord, passepoil argenté Fil 2000, pattes en cuir (merci Bibi) poussière d'étoile et pour l'intérieur...

aubérie dedans

Je disais donc à l'intérieur un coton gris à pois offert par Déborah l'an dernier & liberty Adelajda de la Boîte à Scrap... Vous voyez ce que je vois dans ce sac???

aubérie

Et là vous voyez mieux?

renard &agenda

Mon (oui j'suis une grande enfant!!) porte monnaie renard également d'après le livre de Mavada en cuir de chez Déco cuir (d'ailleurs les boutons de col utilisés pour le sac Aubérie viennent également de cette boutique en ligne)

ET et Et!!! Et mon petit agenda Fifi Mandirac (en cadeau avec le magasin Avantages d'Août sur lequel je me suis précipitée), il est trop chou!! (quand je vous dis que je suis une vraie gosse)

 

Pour tout vous dire j'ai cousu ce sac en duo! Mais pas un duo à distance... un duo au bout de la piscine chez ma copine Bibi! En voici un extrait...

duo chez bibi

C'est un duo en côte à côte et franchement c'était génial, sans compter le reste...

Pour voir la version de Aubérie par Céline, clic clic on file chez Bibi

 

Pour participer au défi de rentrée proposé par les Sérials Défieuses, en plus de mon nouveau sac je vous montre ma robette de rentrée (en vrai je l'ai cousue en juin ou mai peut-être je ne sais plus tellement ça fait longtemps mais je ne l'ai jamais portée! La rentrée des classe sera l'occasion de la mettre)

aubérie porté

Vous pouvez deviner que j'ai recouvert toutes mes pressions avec du liberty adelajda... zut j'ai oublié de les prendre en photo de près pourtant ça m'a pris un temps fou...

maya de rentrée 02

Je ne recommence pas avec les explications en photos... Et j'ai aussi une nouvelle robe!

maya de rentrée 03

Il s'agit du modèle Chloé de Victory Pattern, chouette modèle mais j'ai du faire une boulette en imprimant mon patron et j'ai essayé très tardivement du coup mon 36 est assez immense... je pourrai la porter sans soucis cet hiver avec des collants et un sous-pull en dessous!

maya dress 01

ça ne se voit pas trop sur les photos (ben oui je trie, je choisis les mieux moins pire) mais j'ai beaucoup de place dedans.

Vernis jaune, assorti à la tenue : on est bloggeuse ou on n'est pas!!

dos

Jean assez épais acheté lors du marché aux tissus de Nancy en mai et jersey trés épais rayé de chez 5/6 mouches à Nancy (restes de la veste de Bertille ici)

canard 01

Surpiqûres contrastantes un peu partout et pour border le col (vous devez me croire sur parole car on ne le voit pas) du biais en liberty Glenjade marron (from le Droguerie à Lyon)

Mes petites BO canards jaunes (faites rapido avec du matos acheté chez Colori à Nancy) que Mila veut sans cesse me piquer.

maya dress 02

Et la raison pour laquelle j'ai repensé vous montrer cette robe, ce sont ces bordures de poches en Liberty Small Susanna : oui comme le rabat de mon sac! Je me la joue top coordonnée sur le coup là!

maya de rentrée 04

Voilà vous savez tout de la tenue que je porterai demain pour ma rentrée en tant que maîtresse... Et mardi ça va être le tour de mes bébés de faire la rentrée des classes, je n'arrive pas à croire que ça arrive déjà! (hé hé les cartables sont fins prêts! Un petit extrait par ici)

 

Clic-clic ici pour retrouvez les tenues de rentrée chez les autres sérial défieuses...

cap

Bonne rentrée à toutes les maîtresses (et les maîtres et les collègues de collège/lycée & co) et toutes les petites têtes blondes (ou brunes ou rousses & autres!!!) mais aussi à tous les autres...

Bref profitez tou(te)s de ce beau dimanche!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Que j'aimerai avoir ton sac pour aller travailler !!!!!! j'adore les couleurs !!!!
Répondre
J
j adore la robe surtout l'association de 2 tissus comme ça ! ça donne des idées pour cet hiver ;)
Répondre
V
C'est sur tu étais la plus canon pour cette rentrée !!<br /> <br /> J'adore la robe et cette besace ben j'en suis un peu jalouse tellement elle me plait ;)
Répondre
L
Je ne la trouve pas trop grande cette robe; avec cette aisance, tu la porteras souvent! J adore vraiment cette interpretation de Chloe. Je regarde toujours ce patron en me demandant comment faire pour qu elle ne fasse pas trop robe de soiree, et tu viens de me donner la reponse! Tout est magnifique, sacoches, BO, et porte monnaies. Bonne semaine!
Répondre
L
Je ne la trouve pas trop grande cette robe; avec cette aisance, tu la porteras souvent! J adore vraiment cette interpretation de Chloe. Je regarde toujours ce patron en me demandant comment faire pour qu elle ne fasse pas trop robe de soiree, et tu viens de me donner la reponse! Tout est magnifique, sacoches, BO, et porte monnaies. Bonne semaine!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 547
Publicité