Définitivement de retour de vacances, je vais vous montrer quelques tenues estivales sorties de ma valise, ce qui tombe bien, puisque c'est le thème de notre défi du mois avec les copines de week-end...

dans nos valises mu

Je disais donc dans ma valise, enfin mon sac week-end chéri (clic clic pour les détails), se trouvaient 3 tuniques "Mistral", le must-have de l'été, il faut le dire!

Mistrale pomme 1

Mistral de Aime comme Marie en taille S dans sa version courte dans une adorable viscose à mini-pomme offerte par Isa lors d'un troc il y a deux ans, je conservais ce petit coupon d'amour pour le projet parfait.

Mistrale pomme 2

J'ai trés légérement remonté la pointe dans le dos pour rendre cette version Georges-compatible, et j'ai fait un ourlet roulotté rouge pour rappeler les petites touches colorées des pommes et doublé complètement car le tissu était trop transparent..

Mistrale pomme 4

 

Il a vu la plage & le sud ce Mistral!!!

Mistrale pomme 3

 

J'ai cousu une seconde version de Mistral dans un tissu d'amour, j'ai d'ailleurs terminé mon coupon, vous avez déjà pu le voir en robe ici et tunique là... 

 

mistral fleurs 3

Mistral de Aime comme Marie en taille S avec ajout de pinces poitrines pour un joli tombé... Modèle doublé complètement car le tissu était transparent..

mistral fleurs 2

mistral fleurs 1

Cette fois là j'avais franchement remonté la pointe du dos, il faut bien que les versions diffèrent un peu!

mistral fleurs 4

J'ai adoré porté mon chèche à la Sauce Bidules chouettes tuto à retrouver ici crocheté en 5,5 en Phil Ecolo coloris Bronze (oui j'en ai crocheté 3 dans cette qualité de fils et cette fois c'est le MIEN).

 

La troisième version de Mistral est la réplique fidèle du patron, je l'ai aussi doublé complètement car le tissu était vraiment trop transparent..

Mistral rond 1

Je l'ai cousue en voile de coton finement rayé avec des impressions de ronds que Laurence m'avait offert... Un vrai nuage à porter idéal pour les grosses chaleurs (hum nous n'en avons pas eu cet été c'est vrai.)

Mistral rond 4

Mistral rond 3

Bref j'ai porté Mistral dans ces 3 versions tout au long de l'été, hélas bien souvent sous des gilets...

 

Je vais filer voir ce que l'on trouve dans les valises des copines LudiCaro , VirgDom & Bibi/Céline.

Dans ma valise

A bientôt pour vous montrer les autres cousettes estivales...