Ca y est, je me décide enfin à vous montrer la veste de mes rêves... C'est parfait, puisque le défi des Piqueuses avait pour thème : La cousette dont vous avez toujours rêvé sans jamais oser vous lancer !

Bref j'aurai du être pile dans les temps étant donné que les photos ont été faites il y a un mois, la veste est terminée depuis deux mois mais bon je ne suis jamais fortiche avec les dates donc je me suis trompée d'un jour, voilà! En même temps c'est pas bien grave.

Revenons-en à la dite Veste!

J'avais en tête depuis plusieurs années de trouver (ou me coudre) une veste style officier. J'étais tombée en amour pour celle que portait Charlotte Gainsbourg dans Prête-moi ta main. J'ai failli trouver le graal sur un site de vente un ligne, zut plus ma taille, Il ne me restait donc plus qu'une solution : me la cOudRe! CQFD.

De fil en aiguille j'ai orienté mes choix en avril 2013 (oui c'est la cousette la plus lente de ma vie...) vers le patron de veste Pavot, un molleton noir & du liberty Capel pour lui donner un style Albator (oui le Capitaine corsaire, tu vois là, ne me dis pas merci tu la chanson reste dans ta tête toute la journée!)...J'ai eu plein de moment de solitude pour ce projet, le fils Diamant utilisé pour les surpiqûres qui se cassait sans cesse, pas les boutons qui n'allaient pas, l'ourlet trop moche, il faut tout redémontrer, la Fermeture éclaire qui n'allait pas... Bref j'ai baissé les bras et laissé tomber un long moment pour mieux la terminer et prendre plaisir à la porter.

La suite de l'histoire de cette Veste en image.

 bande_pour_article_blog-10

Albator mu 8

Veste Pavot taille 36 - Deer & Doe

Largement modifiée : j'ai ajouté un col Mao (bidouille à partir d'une chemise homme), supprimé les fronces des manches, supprimé le boutonnage pour mettre un système de fermeture éclaire à la place... Et j'ai ajouté des détails décoratifs tels que les pattes et la martingale au dos.

Molleton noir - Vêtements Marins

liberty Capel rouge - la Boit'à scrap.

Fermeture éclaire offerte par Séverine de Cousu Main!!! (l'idole de ma grande poulette)

Boutons - Phildar

Albator mu 1

Albator mu 2

Albator mu 3

Je la kiffe ma veste alors je vous mets une avalanche de photos, souvenirs d'une chouette journée passée en amoureux...

Albator mu 4

Les parementures sont en Capel rouge et bordées de biais Burberry (dans mon stock depuis trop longtemps pour que je me souvienne de la provenance).

Albator mu 5

Albator mu 6

Albator mu 7

 

Albator mu dos 1

détails albator 1

On voit les détails des surpiqûres réalisées avec du fils Diamant DMC qui casse tous les 10 cm, j'ai galèré...

mu albator

détails albator 2

Mon chèche tête de mort en laine Woolly est en détail par ici : clic clic!!

détails albator 3

détails albator 4

Je me suis aussi amusée à surpiquer la poche en rouge pour la mettre en valeur...

détails albator 5

mu albator 2

mu albator 3

Elle m'aura donné du fil à retordre cette veste Albator mais ce qui est trop bon, c'est que maintenant elle est mienne et que l'automne tout doux que nous passons me permet de la porter régulièrement!

Pour aller voir les cousettes de rêves des Piqueuses, c’est ici :

image piqueuses de jases

Joyeux vendredi!!