Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
4 mars 2013

SAV des lutins... & BBfBB ... & des news ...

Nom de code Lutin en action... Je vous avais fait part ici des "déboires" rencontrés par la robe de fée-princesse réalisée pour le Nöel de Mila. Du coup les lutins sont venus reprendre la robe durant un après-midi d'école (ils sont malins ces lutins) et ont déposé la robe "réparée" la veille du carnaval (encore une fois un bon timing, sauf que les crobes ont cloués Mila au lit durant le dit Carnaval...)

Bon je peux cesser de parler de moi à la 3ème personne du pluriel, Mila ne sait pas encore lire! Je me suis donc amusée (hum c'est le terme poli hein!) à découdre toute la partie jupe (y compris le biais qui bordait les coutures...) et j'ai repassé les pétales en tulle encore en bon état afin de les assembler sur des pétales en batiste & popeline en faisant un roulotté autour à la surjetteuse

pétales de robe

Voilà le résultat, c'est moins aérien, mais joli quand même.

robe fée pression

Puis j'ai eu une idée pour s'excuser du désagrément causé par le manque de solidité des pétales de tulle... J'ai fixé des pressions au dos de la robe afin de pouvoir ajouter un petit quelque chose!

coeur d'ailes

Des ailes... de Fée! Mila avait l'air déçue de leur absence! Cette fois la panoplie est complète.

les zailes 01

Ailes en tulle, simili cuir MT, chutes de batistes FDS  & liberty Tatum d'après le tuto de Mylène. J'ai choisi de ne faire que 6 "ailes" dans 3 épaisseurs de tulle.

sur la robe

Elles sont ainsi amovibles, plutôt pratique pour laver la robe...

La Miss ayant raté le carnaval de l'école, on s'est fait des petites séances de rattrapage à la maison. Vous pouvez l'imaginer ravie de pourvoir parader ainsi!

zaillée 07

zaillée 03

zaillée 06

zaillée 04

Et de l'autre côté du miroir... Je vois double... Encore une fois!

zaillée 08

zaillée 09

zaillée 10

 

★ ★ ★

 

Pour ce qui est de BBfBB, tous ces B signifient Baby Box for Baby Boy... Pour l'adorable petit Axel, un amour de petit garçon aussi beau que sage... J'ai repris la même recette qu'ici.

pour Axel 01

pour Axel 04

Petit ensemble qu'il pourra porter dans quelques mois une tunique Galway C'est dimanche en 12 mois, carreaux Toto, appliqué voiture d'après Irresitibles à coudre en liberty Cars...

voiture

détails axel 02

détails axel

Pour le bas, j'ai cousu le sarouel pop de Irresitibles à coudre, en 12 mois également jean noir de mon stock avec des rappels des tissus coordonnés...

détails axel 03

Au dos de la galway, des pressions Ar Brinic de toutes la couleurs pour rappeler les coloris du liberty.

éléphant 03

Eléphant à partir de ce patron, (j'en avais déjà cousu à mes trois poulettes) en velours de mon stock, tissu à carreaux & liberty cars pour être raccord avac la tunique.

pour Axel 03

 bande_pour article_blog-10

Je crois que ça à bien plu... Je vais peut-être même coudre un éléphant pour le papa...

 

★ ★ ★

 

Et puis pour finir, je me suis inscrite au Concours Blog Créatif 2013 proposé par Marie Claire Idées, j'aurai besoin de vous pour me soutenir si vous avez un petit peu de temps pour cliquer et surtout parce que vous aimez ce que je fais (si c'est le cas)...

Vous pouvez faire un petit clic par Là pour m’aider, et voter une fois par jour... (je vous le rappellerai sur ma page FB que j'ai crée hier soir que vous pouvez déjà liker...) Merci d'avance à vous.

 

je participe concours

 

Et à demain pour vous montrer ma sirène si tout va bien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ;-) Bisous
Répondre
L
Bravo pour la robe : quelle merveille dans les associations de tissus, de couleurs... ! Et je craque pour les petits boutons qui font les roues de la voiture ! Un peu de génie dans tout cela... ;)
Répondre
F
Moi aussi je suis fan d'Elmer, il a trop un bonne bouille !!!<br /> <br /> Et le reste j'aime aussi ....
Répondre
S
c'est totalement féérique par chez toi!!
Répondre
A
Eline (4 ans) est arrivée derrière moi alors que je regardais ta Mila dans sa jolie robe et là j'entends : "maman arrête ! Ouah !! Ouah !! fais voir les autres photos. Ouah !! Ouah !!" ... La SAV des lutins a vraiment bien travaillé ! Bravo ! Je vais allée faire un clic "J'aime" sur ta page FB ...
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 045
Publicité