Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
27 juin 2013

Sous le soleil...

... Exactement!

Pas à côté, pas n'importe où!

Sous le soleil, sous le soleil... juste dessous.

(merci Mr Gainsbourg)

SOUS LE SOLEIIIIIIIIIL ! c'est aussi le nouveau thème auquel les Piqueuses nous invitent aujourd'hui!

L'occasion toute trouvée de vous montrer deux petits Marcels que j'ai cousu il y a un mois et demi pour une adorable grande dame (parce qu'elle avait aimé ce duo là en fin de billet) de la bloggo qui m'a fait le plaisir de m'offrir cette merveille de robe bustier l'été dernier.

Vous voyez comme je suis en retard pour honorer mes trocs parfois (la honte... pardon Valérie d'avoir été si longue. Pour l'anecdote j'avais commencé une autre version il y a des mois MAIS un arrachage sauvage de fils à réduit à néant cette V.1. Fâchée après moi-même, j'ai eu du mal à me relancer! D'où ce retard...)

Assez parlé, voici donc un duo/duel au soleil!

duo dos

Le top adulte est cousu d'après le patron du débardeur (coupé en un tas de morceaux, un vrai puzzle) en taille 36 du livre Les Indispensables en maille, comme je l'avais fait ici

Pour ce qui est de la version enfant j'ai réalisé les mêmes découpes à partir d'un patron de débardeur maison.

duo mixxomix 01

Jerseys noir, rouge/orange rayé et vert à gros pois ont été ramené du grand marché aux Tissus à Nancy en Mai 2013. Les autres :  Stenzo rose & vert de la boîte à Scrap  & le superbe jersey à chevrons Robert Kaufman (chute de la robe d'anniversaire) proviennent de  la boîte à Scrap.

les dos 01

Encore ces adorables éléphants en flex de ma copine Bibi (clic clic ici y a sa Ptite Boutique)

flex éléphant 01

J'ai joué avec mon aiguille double (avant de la casser en oubliant de changer le réglage de ma MAC) et des fils de couleurs différentes

étiquette

Défilé de ce duel au soleil...

duo mixoo

duo mixoo 02

Je fais ma starlette en solo...

Mixoomix 01

Mixoomix 03

Maintenant on active le mode Rodriguez Mère & Fille (clin d'oeil aux petites annonces d'Elie)

rodriguez 03

rodriguez 02

rodriguez 04

rodriguez 01

  bande_pour article_blog-10

 

Finalement je crois que c'est la tenue qui veut ça! Regardez donc Valérie et sa poulette dans leurs débardeurs "Des étoiles & des Pois", elles font aussi les fofolles! (et j'adore... Elles sont trop belles.)

 Merci encore 1000 fois Valérie pour cet échange!

 

duo mixoo 01

Ah je les aurai bien gardé ces débardeurs... (hi hi du coup je m'en suis refait un dans le même esprit que vous reverrez bientôt promis!)

J'ai encore un bon petit stock de choses à montrer! (je n'ai pas eu le temps de toucher ma MAC depuis Loose & Co pour tout avouer.)

 

Voyons ce qui se trame SOUS LE SOLEIIIIIIIIIL !

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai choisi cet article pour te laisser un commentaire mais j'avoue que j'aime beaucoup tout ce que tu fais !!! Toutes tes créas sont génialisimes !!!
Répondre
B
Ils sont superbes!!!!
Répondre
L
Ce duo mère/fille est génialissime!!! <br /> <br /> Au top! Bravo!!!
Répondre
M
Oh quel formidable duo, encore un excellent mélange de tissus !!!
Répondre
M
Vous êtes trop choupinettes les filles!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 107
Publicité