Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
3 juin 2016

Mai en fait-main...

Hello tout le monde!

J’ai porté du fait-main tout le long du mois de mai pour le #mmmay16 ( le me-made-month de mai les détails se trouvent par ici) : pour les non-anglophones il s'agit en de porter pendant un mois, des tenues comportant au moins un élément cousu ou tricoté main ; et de prendre une photo à chaque fois pour la publier sur les réseaux sociaux , dans mon cas, je les ai publiées sur IG avec le hastag #mmmay16desetoilesetdespois

Je vous laisse découvrir toutes mes tenues en photos, je me suis amusée à mettre les liens vers tous les vêtements qui sont détaillés sur le blog (il n'y en a que 28 pour un mois de 31 jours car j'ai zappé les photos trois jours au long du mois)…

01 mmmay

1. Trendy châle chataïgne/tunique péplum (jamais blogués) - 2. Robe japonaise - 3. Mix Mistral/plantain rayé - 4. Robe à croix/Madawan/ trendy châle

02 mmmay

1. Tee-shirt "Je suis une maman" - 2. Trèfle/1001perles - 3. Chemise en Liberty/gilet (pas encore blogués) - 4. Basic one/sarouel Farfelu

03 mmmay

1. Basic three - 2. Perfecto/Trendy châle - 3. Robe L'Indédit (pas encore bloguée) - 4. La robe à poches jaunes

04 mmmay

1. le nouveau Ravello (bientôt sur le blog) - 2. Bruyère de Deer & Doe (bientôt aussi) - 3. Robe à croix/gilet Léon - 4. Trop top Ananas

05 mmmay

1. Cézembre rayée- 2. Jupe Brume (bientôt sur le blog)/Chemise en Liberty/gilet (pas encore blogués) - 3. tunique péplum (jamais bloguée)/Madawan - 4. 1001 Perles/ Sirocco

06 mmmay

1. Mistral flower power - 2. La chemise à carreaux - 3. Top Péplum rayé/Perfecto pastèque (bientôt sur le blog) - 4. Datura

07 mmmay

1. Salopette Paloma - 2. Marcel aux pommes - 3. Gilet Monceau/tunique Miss Rose (non blogués) 4. La robe à poches jaunes

 

Petit bilan:

  • Tout d'abord ce n'est pas trop compliqué de tenir un mois avec des vêtements fait-mains quand on couds depuis un moment puisque la garde-robe s'enrichie régulièrement de nouvelles pièces cousues mains. #jeportescequejecouds
  • Le temps du moi de mai n'as pas permit de sortir les tenues estivales escomptées...
  • Je porte essentiellement des slims avec des hauts cousus ou alors des robes.
  • Il y a presque toujours une touche de jaune dans mes tenues, je suis jauniphile.
  • J'ai du retard dans mes publications sur le blog!!!
  • Merci à mon amoureux d'avoir pris le temps de faire une photo chaque jour du mois.

Pour complèter ma garde-robe idéale hand-made:

  • Il me faut coudre des vestes, des gilets (j'en porte beaucoup) , des tee-shirts basiques, des jupes qui me plaisent (le patron 1001 perles va être rentabilisé), quelques robes d'été et de nouveaux foulards pour la belle saison...
  • Je vais essayer de penser à des tenues complètes avant de coudre afin d'harmoniser au maximum les pièces entre elles.

Pour conclure, j'ai fait du tri dans ma garde-robe fait-maison car il y a des vêtements que j'ai cousu qui me plaisent mais qui au final ne me vont pas, dans lesquels je ne me sens pas moi, je vais les mettre en vente dés que j'aurai réussi à créer un nouveau compte sur IG et je mettrai un petit message par ici si ça intéresse des personnes...

 

 

Bon vendredi et vive le fait-maison!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle rétrospective ! C'est vrai qui tu as de quoi faire niveau tenue made home!
Répondre
A
J'ai decouvert tes jolies tenues jour après jour sur IG ! Je trouve ça génial de pouvoir porter du Home-made tous les jours !!! Pour ma part j'ai encore du travail ;-) biz
Répondre
M
il est super ce défi, j'ai du pain sur la planche...<br /> <br /> tu as bien cerné ton style c'est génial .<br /> <br /> oui il faut pouvoir tout assortir, pas toujours évident.
Répondre
L
Alors là, bravo!! C'est impressionnant tout ce que tu as de fait main (et vraiment chouette d'avoir des pièces à l'image de ton univers).
Répondre
S
Belle rétrospective ! Ça me permet de retourné sur certains billets, et j'ai hâte de voir le perf pastèque ,ça m'intrigue ;)<br /> <br /> Je me suis fait la même réflexion que toi sur les vêtements que l'on arrive pas à assortir...La tenue complète est une bonne solution .
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 777 131
Publicité