Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
19 janvier 2014

L'heure du bilan # 1 : la couture pour moi...

Il est encore temps de faire un petit bilan craft de l'année écoulée, je me dépêche avant d'être à côté de la plaque avec ma rétrospective. Je me pensais trop flemmarde pour la réaliser mais en voyant les bilans des copines ça m'a convaincue!

Vous pouvez retrouver l'intégralité du billet en cliquant sur le "titre"

On commence donc par couture pour ma pomme:

marcel Mu 01

 

  • Les bas

mon 1er short à braguette

défi braguette porté 08

Porté de temps en temps, je l'aime bien, il va continuer à sortir régulièrement.

Marlon et Piccadilly

Marlon mu 03

Je porte souvent Marlon et l'apprécie beaucoup.

piccadilly mu 07

Piccadilly est partie chez une cop's car je ne la portais pas, la forme porte-feuille n'étant pas des plus pratique avec des enfants en bas-âge...

short à pont

short b

 Ce short n'a quasi-jamais été porté, s'il vous intéresse : un petit message en Off et on discute d'un troc...

 

Le sarouel Anthime

mu anthime & déb 01

Agréable, trés agréable à porter, à refaire même...

Amy one

jupe amy

Souvent portée, école-compatible : bref elle est top.

Mini Livie

livie

Comme elle est courte je ne peux pas la sortir trop souvent!

Amy bis

amy bis 04

J'aime toujours autant la coupe de la robe mais j'ai un peu arraché la FE du coup elle a attend quelques points de suture au Sewing hospital...

 

  • Les hauts

Duo de Petits pulls en jersey gratté

Pink Mu & Mi 10

Le mien a rejoint la garde de robe d'une de mes cops (je ne le portais pas et je ne sais pas vraiment pourquoi), celui de Mila est trop petit et c'est Louison qui en a hérité.

Haut rayé

junebug remix 03

Je l'ai bien porté et ça continue, la maille ne bouge pas: je l'adore!

 

Tee-shirt jersey/crochet Coquelicot

coquelicot granny Mu

Porté de temps en temps, je l'aime beaucoup.

 

Mon tee-shirt de sirène

plis zoom

Porté une fois pour les photos... Je lui laisse encore le bénéfice du doute cette année (ou pas???)

 

Swan et marcel

Mu Swan 05

Le marcel a été porté mais le jersey à étoile étant de la récup, il est en fin de vie dommage je l'aime beaucoup! La jupe a été assez peu portée mais je l'aime bien!

 

Melting-pot

melting 01

 Chaud et moelleux, c'est mon doudou ce melting!

 

Mon tish à plastron et sa petite moumoute

elise for me 05

gilet 01

Y a pas de doute, ce sont des vêtements que je porte.

 

Mon Marin

marin porté blog

Voilà un haut que j'aime d'amuuur et qui est souvent de sortie.

 

Loose et marcel

Loose & lone 06

 Comme tout les hauts en jersey, je l'ai porté! C'est pas ma tenue chouchou mais quand même!

 

Today the first

today Mu 03

J'aime beaucoup ce haut en théorie mais en pratique, je le porte assez peu, je lui laisse le bénéfice du doute pour cet été.

 

Today number two

Today face 06

Ce today moins large a su me plaire davantage!

 

Marinière en trio

Marin bis 02

Encore une marinière d'amuuur!!

 

Mon tish noir, banane & mitsi

antime & marceline 02

A le revoir celui-là j'ai hâte d'être à nouveau en été...

Datura

Datura Mu 05

Cousue un peu tard dans la saison mais elle me plait!

 

Tish de chutes & plus si affinité

mu poches 02

Que dire à part que je l'aime...

Pull Livio

livie & livio

Un petit pull hyper confortable qui sait devenir indispensable.

 

 

  • Les robes

Robe de rentrée : Chloé

maya dress 01

Je ne sais pas où s'est situé le problème de taille avec cette robe, le résultat est que je ne l'ai jamais portée elle est trop grosse je m'étais dit qu'en hiver avec un sous-pull et des collants mais je ne l'ai finalement pas sortie... A bon entendeur!

Ma robe en jersey/lin & sa ceinture

Mu robe concours couture lin

Je n'ai finalement pas eu l'occasion de la portée pour Noël: à charge de revanche cette été.

Robe Matriochka

mu russe dos 03

Le succès de l'hiver, je la porte tout le temps.

Résultat des courses, j'ai surtout cousu 8 bas dont 6 sont portés c'est pas mal, pour les hauts c'est 16 sur 17 qui sont de sortie régulièrement voir très régulièrement le score est très bon (vive le jersey et le confort qu'il apporte!) et pour les robes seulement 3 dont une seule a vraiment sa place dans ma garde-robe alors il va falloir faire des efforts dans cette catégorie!

Ma garde-robe étant quasi home-made alors il faut qu'en 2014 j'arrive à terminer les manteaux/vestes que j'ai en cours... Au programme j'ajoute aussi : des robes, des hauts confortables encore et toujours et quelques shorts et jupes et pourquoi pas aussi des pantalons...

La suite du bilan avec la couture pour mes miss... Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, j'aime beaucoup le short à pont.<br /> <br /> En 36, il est trop petit pour moi, mais pourriez-vous m'indiquer où trouver le patron, s'il vous plaît?<br /> <br /> Votre lien amène sur une page de livres et je ne vois pas dans lequel il pourrait être.<br /> <br /> Bon week-end ;-)
Répondre
M
Wahou, j'aimerai en faire autant et être aussi productive que toi! Magnifique en tout cas, tout à fait toi, frais coloré, ludique!
Répondre
À
Génial ce bilan !<br /> <br /> C'est une très amusante et épatante rétrospective !
Répondre
B
C'est une très beau bilan!!<br /> <br /> Et là moi je fais le bilan : il me faut quelques t-shirt comme les tiens!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
L
Wow, tu n'as pas chome!<br /> <br /> Bravo pour cette jolie retrospective!
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 758
Publicité