Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles et des pois...
19 janvier 2014

L'heure du bilan # 2 : la couture pour les miss...

 Je poursuis ma rétrospective 2013 (merci beaucoup pour tous ces encouragements & félicitations concernant ma garde-robe) avec les cousettes pour mes 3 louloutes:

3 poupettes

 

Le manteau, écharpe et bonnet de Louison

bonnet nours 01

Il était bien trop grand en janvier dernier, il est parfait pour cet hiver et Lou l'adore, que demander de plus.

 

La Chapka'zoreille de Mila

chapka Mila 01

Toujours portée et appréciée.

 

Tish et gilet

elise & gilet 01

Mila porte encore son tee-shirt cet hiver et le gilet aussi, mais ça commence à être juste!!

 

Twist & Elise

Elise & twist 10

Tenue portée et reportée mais trop petite maintenant snif!!!

 

Elfique

elfique mila 03

Manteau et snood porté au quotidien cet hiver, j'avais bien fait de le coudre trop grand...

 

Today girly

today 07

Robe bien portée qui est maintenant trop petite mais qui fera le bonheur d'une des petites l'an prochain.

 

La petite robe japonaise en Jean

bouille de lou

Bien porté hiver comme été par Louison, elle va avec tout, dommage je crois qu'elle est trop petite.

 

Robe Défi Mathilda Jane

Mathilda 01

Beaucoup portée par Bertille et pour mon plus grand plaisir car c'est ma grande chouchou, enfin c'était...

 

Haut Méhonia

Méhonia 00

Je l'ai oublié dans l'armoire de Mila car cousu avant la saison... Du coup je le garde pour une des minies dans 1 an ou 2...

 

Robe Today de minie

today 01

La robe préférée de Louison : le petit escargot l'a rendue accro! Encore une robe trop petite, j'ai une commande pour refaire la même avec le petit "cargot" comme elle l'appelle...

 

Kit bain & lit

Mila turban 02

Utile et utilisé...

 

Robe Oscar

oscar porté 04

Trop grande pour 2013 : elle sera top cette année!

 

La robe mini Scarlett

Mila scarlett 07

J'avais tout donné pour coller aux goûts de ma grande et mes efforts ont été récompensés... Elle était assez courte, je pense qu'elle va faire une translation de penderie cet été...

 

Mon 1er pantalon à braguette

Mimi pantalon 04

Je l'ai fait un peu court du coup il n'a pas été porté énormément, c'est pas grave la relève lui fera sa fête dans quelque temps.

 

Robe en jersey à chevrons

Mila robe anniv 05

La robette d'anniversaire a été portée tout l'été, elle était courte alors je ne suis pas sûre qu'elle ressorte en 2014 ou alors avec un legging...

 

Robe Monoï

Monoï 03

J'ai cousu le modèle en 6 ans et il est assez étroit du coup Mila n'était pas très à l'aise dedans et ne l'a quasi jamais portée... Affaire à suivre avec ses soeurs plus tard!

 

Little Mecano de miss

mecano 03

Je croise les doigts pour que Bertille rentre encore dedans cette année... L'espoir fait vivre hein!!

 

Robe de Zumba

zumba carnaval robe 01

Mila a légèrement déchiré le tulle de sa robe lors du spectacle Zumba ce qui ne l'a pas empêché de mettre sa robe tout l'été.

 

Vagabond

vagabond 03

Une cousette un peu juste aussi, dommage pour Mila mais la relève la portera j'espère!

 

Le ciré de chaperon rouge

Martine 06

Il était un peu grand pour cet automne et déjà bien porté, il fera parfaitement l'affaire pour le printemps 2014!

 

Trio de Princess Castle

trio princess castle 02

Les ensembles sont de sortie tous les samedis pour la "gym".

 

Les tenues de la Forrest party

Jenny & Forrest sur l'arbre 00

Ce sont des vêtements de printemps/été cousu (trop grand exprès) en automne ils attendent sagement le retour de la belle saison...

 

Robe de chutes

robe PB minnie 03

Gros, gros succès de la saison automne-hiver.

 

La robe feuille d'automne

robe feuille d'automne 02

Tenue du dimanche... Mise quelques dimanches quoi!

 

Robe Pumpkin pie

pumpkin pie 1

Robe finalement portée en tunique car j'ai visé un peu court...

 

Bilan de cette  deuxième rétrospective très positif car même si quelques pièces se sont avérées trop grandes (pour les minies le plus souvent) elles attendent leur tour et si d'autres étaient un peu petites (surtout pour Mila) ce n'est pas très grave il suffira de les faire migrer vers la penderie de Bertille ou Louison!

J'ai beaucoup de chance mes filles portent tout ce que je leur fait et elles adorent être consultées durant la période pré-élaboration (je leur propose des tissus & co et on décide ensemble) et ma grande Mila me dit souvent qu'elle n'aime QUE les habits cousus par maman (et là je fonds moi...).

Il est certain que je couds plus pour Mila que pour Bertille et Louison qui ont déjà hérité d'une garde-robe largement fournie en home-made... Je vais continuer sur ce rythme cette année j'espère enfin il faut d'ailleurs que je commence, je n'ai encore rien cousu pour mes poulette en 2014!

 

A très bientôt pour le dernier volet (le crochet, les accessoires & la couture pour homme : une nouveauté en 2013) de ce triptyque rétrospectif.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah la la quand je vois tout ça, je me dis que ça va être du bonheur quand Orlane va grandir et que je pourrai coudre plus pour elle (parce que la c'est pas rentable...un pantalon porté un mois!!!) Tu me donne envie!
Répondre
L
Tout est magnifique encore une fois! Un gros gros coup de coeur pour la robe "Mathilda Jane"!
Répondre
À
Quelle productivité !<br /> <br /> J'adore tes réas : jolies jolies !
Répondre
E
Quelle belle rétrospective! Je suis admirative devant une telle production :-)
Répondre
V
Moi j'veux bien hérité du trop petit ;)))<br /> <br /> C'est une bien jolie garde robe. Vous avez de la chance. Toi parce qu'eller veulent porter et elle parce qu'elle porte tes créas... Mais il faudrait être difficile non pour ne pas se pavaner auprès des copines avec d'aussi jolies tenues ???
Répondre
Des étoiles et des pois...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 780 859
Publicité